BARKLY REGION, TERRITOIRE DU NORD.

La coopérative d’artistes Barkly représente plus de cinquante artistes aborigènes vivant dans cinq communautés isolées de la région de Barkly, qui couvre une superficie d'environ 322 717 kilomètres carrés dans le Territoire du Nord de l’Australie : Mungkarta, Kulumindini (Elliott), Owairtilla (Canteen Creek), Tennant Creek et Wutunugurra (Epenarra). Le collectif comprend sept groupes linguistiques : Alyawarr, Kaytetye, Mudburra, Jingili, Waramungu, Warlpiri et Warlmanpa.
Les artistes du Barkly utilisent des moyens contemporains pour célébrer et préserver les cultures et les langues anciennes. La grande variété des œuvres réalisées par le collectif reflète sa diversité culturelle, tandis que les éléments communs du langage visuel illustrent le rôle des centres d'art dans le partage des connaissances entre plusieurs générations.
Le collectif est animé par Barkly Regional Arts, un centre d'art multidisciplinaire à but non lucratif basé à Waramungu Country. Barkly Regional Arts collabore avec les communautés indigènes isolées pour favoriser l'accès, le développement et la reconnaissance des arts dans la région de Barkly.
>> VOIR LES EXPOSITIONS
>> VOIR LA SELECTION D'OEUVRES
>> VOIR LES OEUVRES DANS LA BOUTIQUE
>> VOIR LES ACCESSOIRES TEXTILES IKUNTJI
>> VOIR LES ARTISTES
Images © Copyright Barkly Artists.
Texts © Copyright Barkly Artists & IDAIA.