STRONG WOMEN – Portraits de Femmes Artistes Aborigènes Australiennes

14 mars – 16 mai 2026, PARIS. 

 

L'exposition STRONG WOMEN célèbre le rôle des femmes artistes aborigènes et présente une série de portraits individuels de femmes qui ont joué un rôle marquant dans le développement de l’art aborigène contemporain. 

A travers une sélection d'une quinzaine d’oeuvres, l'exposition propose une rencontre en profondeur avec des artistes exceptionnelles, mettant à l’honneur leur importance au sein des communautés, et à travers la pluralité de leurs engagements (artistiques, politiques, culturelles, etc). La rencontre avec ces artistes permet également de reconsidérer l’histoire de l’art aborigène et des centres d’art à l’aune des évolutions stylistiques régionales.

Débutant dans le sillage de la Journée Internationale des Femmes du 8 mars, l’exposition fait également écho à l’exposition personnelle de l’artiste aborigène Emily Kam Kngwarray à la Tate Modern à Londres (juillet 2025 – janvier 2026) et à l'exposition « Elles. Artistes Aborigènes Contemporaines » au Musée d’Art et d’Histoire de Genève (décembre 2025 – avril 2026).

Exposition organisée en collaboration avec des coopératives d’artistes aborigènes et avec des collectionneurs privés, en partenariat avec New Angles et avec le soutien de l’Ambassade d’Australie en France.

Informations pratiques :

14 mars – 16 mai 2026

Evénements spéciaux :

  • Samedi 14 mars : cérémonie d’inauguration
  • Programme d'événements éducatifs et publics : à venir

Adresse :

Espace New Angles
8, passage du Grand Cerf
Paris 2e – France

Horaires d’ouverture :

  • Jeudi – vendredi : 16h30 – 19h30
  • Samedi : 11h – 18h
  • Et sur rendez-vous