WEST ARNHEM LAND, NT

Faisant partie de la Bawinanga Aboriginal Corporation et basé à Maningrida (West Arnhem Land, NT, Australie), le Bábbarra Women's Centre permet aux femmes locales de développer et de gérer des entreprises centrées sur les femmes qui soutiennent des moyens de subsistance sains et durables. Depuis sa création en 1983 par des femmes en tant que refuge, Bábbarra a soutenu la vie des femmes aborigènes de la communauté de Maningrida et des homelands environnants.
La principale entreprise du centre est Bábbarra Designs, qui fonctionne depuis 1989. Elle dispose d'un atelier textile spécialisé dans la production de tissus imprimés à la main, ainsi que d'une équipe de couture qualifiée. Bábbarra est l'un des rares centres d'art textile indigène en Australie à concevoir, imprimer et coudre ses produits sur place, au sein de la communauté.
Les artistes de Bábbarra ont été formés à un certain nombre de techniques textiles, mais la plupart d'entre eux se spécialisent dans la conception de lino-tiges artisanaux ou dans la sérigraphie sur tissu. Chaque pièce est unique, avec différentes combinaisons de carreaux et de couleurs, et fait référence à la vie de la terre, à ses aliments et à ses plantes, à l'artisanat de brousse, ainsi qu'aux histoires ancestrales, ou djang / wangarr.
Dirigé par des femmes pour des femmes, par l'intermédiaire du Bábbarra Women's Board, le centre est un fervent défenseur du changement - culturel, économique et environnemental.
>> VOIR LES EXPOSITIONS
>> VOIR LA SELECTION D'OEUVRES
>> VOIR LES OEUVRES DANS LA BOUTIQUE
>> VOIR LES ACCESSOIRES TEXTILES IKUNTJI
Images © Copyright Bábbarra Artists.
Texts © Copyright Bábbarra Artists & IDAIA.